Actualités

Advans CI pose ses valises à Cocody les Vallons

Ayant opéré pendant quatre années sur le territoire national et plus précisément dans les communes d’Abobo, Adjamé, Yopougon, Marcory, Koumassi et dans la ville de Bouaké, Advans CI poursuit l'expansion de son réseau national en s'installant dans la commune de Cocody. Tout comme les précédentes agences du réseau, la nouvelle agence Advans accueillera les micro-entrepreneurs, entrepreneurs et particuliers à la recherche de formules de financement adaptées et de solutions financières sûres et avantageuses. 

Signature de convention : Advans - Care International

Interpellée par la précarité financière des femmes issues de milieux défavorisés à Abidjan et surtout en zone rurale, Advans Côte d'Ivoire s’est engagée à œuvrer aux côtés de l’ONG Care International pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

La convention entre Advans CI et Care International formalise le partenariat entre les deux structures en définissant le cadre d’une action conjointe pour faciliter l’accès des femmes à l’épargne, à l’éducation financière et au crédit. 

Le projet couvre à ce jour les régions du Gbèkè et des lagunes avec près de 500 femmes regroupées au sein de 21 associations. Plus de 16.000 femmes sur toute l’étendue du territoire national sont visées pour l’année 2016.

Advans CI organise sa deuxième Rencontre PME

Advans Côte d’Ivoire a organisé le mardi 1er Mars 2016, sa deuxième Rencontre PME à la Maison de l’Entreprise sise Abidjan, Plateau. Plus de 200 participants ont répondu présents à l’appel lancé par l'IMF afin de mener une réflexion sur la problématique du financement des PME. Présent à cet événement, Mr Anzoumana Moutayé, Ministre de l'entrepreneuriat national, de la promotion des PME et de l'artisanat a encouragé l'engagement d'Advans auprès des entrepreneurs ivoiriens.  Advans CI a notamment, saisit l’occasion pour annoncer que 16,5 Milliards Fcfa de financement seront mis à la disposition des PME ivoiriennes pour l'année 2016. 

La Carte Advans Liberté s'ouvre à l'espace UEMOA

Grâce à un récent partenariat entre Advans CI et le Groupement Interbancaire Monétique de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (GIM UEMOA), la carte de retrait Advans Liberté s'ouvre désormais à l'espace UEMOA. En effet , en plus des DAB SGBCI, les détenteurs de la carte Liberté peuvent désormais effectuer des retraits en un clin d'oeil dans les distributeurs de toutes les banques du réseau (14 banques en Côte d'Ivoire et plus de 100 banques dans les 08 pays de l'espace UEMOA). Rendez-vous dans nos agences pour souscrire à ce service !