Actualités

Promotion du genre : Advans Côte d’Ivoire, un staff 56 % féminin

Au moment de la célébration de la journée internationale des droits de la Femme (JIF 2019), Advans Côte d’Ivoire apparaît comme l’un des bons élèves en matière de lutte contre les inégalités entre l’homme et la femme sur le marché du travail.

Ainsi l’institution internationale de microfinance compte dans son effectif à ce jour  378 femmes sur 675, soit 56% des salariés.

Advans Côte d’Ivoire accorde les mêmes opportunités de promotion à tous. En effet sur 98 managers, 54 % sont des femmes. De ce fait, à tous les niveaux de direction de l’institution, les femmes sont aussi représentées notamment au Conseil d’Administration. La structure démontre ainsi son engagement à offrir aux femmes les mêmes chances que les hommes.

La bonne performance d’Advans Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’égalité homme femme au niveau de ses employés permet à l’institution de mieux cibler les femmes avec ses services financiers responsables.

Advans Côte d’Ivoire promeut l’inclusion financière des femmes ivoiriennes en  fournissant des services financiers aux femmes investies dans l’entrepreneuriat, le commerce et les PME. Dans son portefeuille client actuel, Advans Côte d’Ivoire sert 32% de femmes entrepreneurs, et en 2018, l’institution a décaissé un volume global de 10 milliards de F CFA de crédit pour soutenir le développement des activités économiques des femmes dont des clientes en zone rurale. Advans travaille également sur la bancarisation des associations villageoises dans les zones rurales composées à 85% de femmes avec son partenaire CARE.

 

 

Advans CI accueille son nouveau Directeur Général

Précédemment Directeur Général d’Advans Tunisie, Gaël Briot a pris fonction le 01 Juin 2017, succédant à Grégoire Danel-Fedou récemment nommé au poste de Directeur des Opérations du Groupe international de microfinance Advans. Ce changement intervient à un moment stratégique dans le développement de l’institution de microfinance qui a atteint en 2016 son seuil de rentabilité, et qui célèbre cette année son cinquième anniversaire et plus de 159 milliards Fcfa de financements accordés. « Avec le soutien de l’ensemble des équipes, Advans Côte d’Ivoire continuera sur sa lancée en relevant des défis de plus en plus ambitieux tant au niveau de l’innovation dans les services que dans l’articulation de notre politique de développement commercial. » Gaël Briot.