Nos actionnaires

Advans SA

En savoir plus

Advans SA SICAR est une société d'investissement en capital risque créée en août 2005 par Advans International (anciennement Horus Development Finance), une société française de conseil, spécialisée en microfinance dans les pays émergents ou en développement, avec le soutien d'institutions financières œuvrant dans le domaine du développement, la BEI, FMO, IFC, FISEA (groupe AFD), KfW aet CDC. Advans SA est enregistrée au Luxembourg et a son siège opérationnel chez Advans International à Paris.

Sa vision est de bâtir un réseau d'institutions financières de référence qui contribue à la croissance des entreprises locales, à la création et au maintien d’emplois et à l’amélioration du niveau de vie des clients afin de favoriser, par le renforcement du secteur privé, le développement économique et social en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

International Finance Corporation

 

En savoir plus

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution internationale de développement au service du secteur privé dans les pays en développement. IFC travaille au côté d’entreprises privées dans plus de 100 pays pour aider à mettre fin à l’extrême pauvreté et réduire les inégalités en mobilisant des capitaux et en fournissant des services de conseil. En 2013, ses investissements ont atteint le montant exceptionnel de 25 milliards USD, s’appuyant sur la capacité du secteur privé à créer des emplois et à faire face aux principaux obstacles de développement actuels.

Agence Française de Dévéloppement

En savoir plus

Créé en 2009, le Fonds d’investissement et de soutien aux entreprises en Afrique (FISEA), détenu par l’Agence française de développement (AFD) et géré par PROPARCO, vise à soutenir le développement économique et la réduction de la pauvreté en Afrique subsaharienne. Doté de 250 millions EUR, FISEA est l’un des dispositifs majeurs de l’initiative française pour la croissance et l’emploi en Afrique. FISEA prend des participations dans des entreprises, des banques, des institutions de microfinance et des fonds d’investissement d’Afrique subsaharienne. FISEA cible des régions instables ou en sortie de crise ainsi que des secteurs traditionnellement délaissés par les investisseurs tels que l’agriculture, la microfinance et la santé.

FMO

En savoir plus

Banque de développement internationale des Pays-Bas, la FMO investit dans les pays en développement sous forme de capital-risque pour les entreprises et institutions financières, sa mission étant de créer des entreprises florissantes qui servent de moteurs à une croissance durable de leur pays.

SGBCI

En savoir plus 

Filiale du groupe Société Générale, la SGBCI est une banque leader en Côte d’Ivoire. Elle est également présente sur les marchés financiers à travers deux de ces filiales, Sogebourse, société de gestion et d'intermédiation agréée, et Sogespar, société de gestion d'OPCVM.